Documentations

Pour vous accompagner

Avantages d'un système d'arrosage automatique Hunter

Hunter vous présente les différents avantages de leur système d’arrosage automatique en détaillant les différents éléments composants le système :

  • Programmateurs
  • Arroseurs
  • Tuyères
  • Sondes
  • Electrovannes
  • Micro-irrigation

Télécharger la documentation

Guide Système d'arrosage résidentiel

Ce guide Hunter vous accompagne pour concevoir et installer vos petits systèmes d’arrosage résidentiel.

Au programme :

  • Planification du système d’arrosage
  • Capacité du système d’arrosage
  • Sélection des arroseurs
  • Zones d’arrosage
  • Électrovannes et canalisations
  • Point de raccordement
  • Présentation du système d’arrosage
  • Installation du système
  • Liste du matériel
  • Directives d’arrosage
  • Liste des références/Glossaire

Télécharger le guide

Glossaire des termes d'irrigation

Pour vous y retrouver et réussir votre installation, ce glossaire vous permet de mieux comprendre les termes techniques des systèmes d’irrigation et des gicleurs automatiques.

Voir le glossaire

Préparation de votre système d'irrigation pour l'hiver

Ce guide vous accompagne pour protéger vos installations du froid et des intempéries de l’hiver. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rapprocher d’un professionnel pour ne pas endommager votre système.

Voir le guide

Demande de devis et Bilan thermique

Nous vous accompagnons pour établir le bilan thermique de vos bassins. Pour cela, vous pouvez télécharger le document ci-dessous, le compléter et nous l’envoyer à etudes@pompes-arrosage.com.

Demande de devis

Schémas de principe d'installation d'une pompe

Vous souhaitez vous équiper d’une pompe de jardin pour arroser votre potager, votre jardin ou pour tout autre utilisation ? Mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Pompes-arrosage.com va vous aider dans ce choix.

Vous avez à proximité un point d’eau, un étang, un ruisseau, un puit, un forage ou une cuve de récupération d’eau ?

L’eau est à un dénivelé inférieur 8 mètres par rapport au point ou vous pouvez installer une pompe. La gamme des pompes de surface peut convenir. Elles sont faciles à installer à entretenir et moins couteuses.

Si votre eau est à une profondeur supérieure à 8 mètres il vous faudra une pompe immergée. Ces pompes sont faites pour être totalement ou partiellement dans l’eau. Elles aspirent l’eau au travers une crépine et refoulent l’eau, le refroidissement du moteur se fait avec le passage de l’eau. Pour les puits bâtis ou cuves de stockage, Pompes-arrosage.com vous conseille de privilégier les pompes de puit, elles sont spécialement conçues pour cette utilisation.

Pour les forages, ce sont des trous dans le sol tuber avec un tube spécial appelé ‘’tube crépine’’ au niveau de la nappe, il faut choisir une pompe immergée de forage en tenant compte du diamètre du forage, ce procédé permet d’atteindre des nappes à de très grande profondeur. Pompes-arrosage.com vous propose une gamme très complète et nous sommes à votre écoute pour choisir la pompe la mieux adaptée aux capacités de votre forage et à vos besoins.

Découvrez nos schémas de principe pour l’installation d’une pompe.

Schéma pompe de surface

Schéma pompe de puit

Schéma pompe de forage

Tableaux d'aide à la sélection

Pompes-arrosage.com vous a préparé des tableaux pour vous aider à choisir les bons équipements pour votre installation. Définir le bon réservoir à vessie en fonction de votre utilisation, le bon diamètre de conduite pour vos réseaux d’arrosage, ou vous aider dans le calcul des pertes de charge, afin que votre installation fonctionne dans les meilleures conditions. Nos techniciens restent aussi à votre écoute contactez-nous

Définir le volume utile d’un réservoir à vessie

Définir le DN d’une conduite

Tableau pertes de charge

Stations de relevage

Pompes-arrosage.com vous a préparé une fiche de renseignements  pour vous aider à choisir la bonne station de relevage pour votre installation. retournez la remplie à l’adresse etudes@pompes-arrosage.com. Nos techniciens restent aussi à votre écoute contactez-nous.

Fiche renseignements station de relevage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies nous servent à améliorer le site pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

J'accepte